Mon équipement

J’utilise une lunette Takahashi FSQ106N sur une monture Software Bisque Paramount ME (mesure de l’EP disponible). Le pilotage de la monture se fait directement par le logiciel Prism V8. La monture est installée sur un trépied Parallax Instruments.

Equipement

Le tube optique de la FSQ est fixé par deux anneaux William Optics sur une platine Farpoint. La focalisation de la FSQ est assurée par robofocus de chez Technical Innovation. La buée est limitée par contrôleur Kendrick.

Je dispose également d’un Epsilon 160 avec le correcteur TKP61580D sur une monture EM 400 2Z. Le P.O. de l’Epsilon est équipé d’un robofocus. Il est à noter l’utilisation d’une petite caméra de mise en station QHYCCD redoutable de praticité. Lorsque  l’astrographe est installé sur la Paramount ME, j’utilise une platine Robin Casady.

Enfin, côté collecteur à photons, j’utilise une Sbig STL 11000M2 avec filtres Baader OIII, SII, Ha et LRVB en 2 pouces. Le tout est géré au niveau logiciel par Prism. Je dispose également d’un APN Canon 70D avec un jeu d’objectifs et notamment un Leica Telyt 180 apo, un Samyang 14 ou encore un Tamron 24-70 à f/2.8.

canon70d

Pour les sorties et les voyages, je dispose d’un petit dobson de 8 pouces de chez Hofheim Instruments.

Dobson 8"

Share